Tirer son lait

Publié le par addict mom

Pourquoi tirer son lait ?

La première fois que je l’ai tiré, j’étais encore en congés maternité, je voulais habituer mon fils au biberon et comme il l’a bien pris, je ne lui ai plus redonné de biberon : grave erreur (Refus du biberon ).

 J’ai ensuite tiré mon lait environ 1 mois avant de reprendre le travail afin de faire un stock de lait congelé  car je voulais que Médhi prenne que mon lait jusqu’à ses 6 mois.

Choisir un tire-lait manuel ou un tire-lait électrique ?

J’ai commencé à tirer mon lait avec un tire-lait manuel advent  car une amie me l’avait conseillé. Selon elle, c’était plus pratique pour tirer son lait partout. Moi, j’ai trouvé que c’était chiant à monter, à laver et ne parlons pas du pompage … et en plus ça coûte 80€.

Puis, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une autre solution pour tirer mon lait au travail. Je me suis dit qu’un tire-lait électrique serait une bonne solution. J’ai donc demandé à mon médecin de m’en prescrire un, je suis allée à la pharmacie et j’ai pris ce qui me donner. Arrivé à la maison, j’ai essayé de tirer mon lait et là catastrophe, j’ai eu l’impression que c’était une machine que se servait le KGB pour faire parler ses prisonniers : ça aspirait mon sein sans s’arrêté. J’ai fait des recherches sur internet et le tire-lait Symphony  de Medela  avait de bonnes critiques. Le lendemain, j’ai ramené cette machine de torture pour l’échanger contre un symphony. Et là, c’était que du bonheur, la force d’aspiration est réglable, il y a 2 types d’aspirations d’abord rapide pour faire venir le lait puis plus marquée pour tirer le lait. Cette machine est rechargeable, on peut donc s’en servir où l’on veut. Et là pour le coup, c’est gratuit.

Tirer son lait au travail.

Ce n’est pas évident de tirer son lait à la maison car quand on allaite, c’est open bar et parfois Médhi toute les 2 heures au sein. C’est dur de trouver un moment pour le tirer.

Je tirais donc mon lait au travail pendant mes heures de repas, je m’enfermais dans mon bureau et je mets ensuite le lait dans le frigo de l’entreprise. Le nom que j’ai donné à la catégorie sur l’allaitement : « la laitière » vient du fait qu’un salarié de la société avait collé sur ma porte une image de la laitière pendant que je tirais mon lait (Ah, c’est des comiques dans ma société)

Pour plus d’info sur ce que prévoit le code du travail : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Ce-que-dit-la-loi.html.

tire lait

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans La laitiére

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Que de souci avec l'introduction des biberons ! Erreur ! on croit que l'on est irremplaçable auprès de son bébé et c'est vrai il n'a qu'une mère, toutefois il est nécessaire d'accepter que la<br /> nounou a les compétences requises pour s'occuper de votre bébé et saura (et oui !) nourrir votre bébé pendant votre absence. Bébé aura peut être besoin de quelques jours pour prendre le rythme,<br /> mais il est bien plus simple de faire comme cela plutôt que de se "pourrir" un mois d'allaitement à essayer d'introduire des biberons avec bébé qui sent le lait tout chaud pas loin de sa frimousse.<br /> Réussir la transition c'est aussi accepter de lâcher un peu de sa "toute puissance" et faire confiance à la vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle chance d'avoir un enfant qui accepte de prendre le lait maternel au biberon!! Moi Lyam, ne le voulait qu'au sein, ce qui a mit fin à son allaitement un mois après avoir repris le boulot.<br /> Maely, elle n'a même jamais accepté de prendre un seul bib!! Bien contente d'avoir pris un congé parental!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Oh non, moi aussi j'ai galère. Regarde mon article sur le refus du biberon. C'est toi qui a du bol d'être en congé parental