La péridurale

Publié le par addict mom

Péri or not péri?
Pour ma part, je n’en voulais pas car il y a un risque et avoir une aiguille de je ne sais combien de centimètre dans le dos me disait pas vraiment. Mais voilà comment c’est passé mon accouchement : j’ai perdu les eaux à 3h du matin donc on est allé tout de suite à la clinique. Là, j’ai réussis à encaisser les contractions pendant 3h et ensuite, je n’en pouvais plus les contractions étaient pourtant moins fortes mais plus rapprochées. J’ai donc envoyé mon mari demander à la sage femme d’appeler l’anesthésiste pour me faire une péridurale. Mon col était presque trop dilaté pour faire la péridurale, j’ai eu de la chance. Quand, l’anesthésiste arrive, je précise qu'il se frottait les yeux et n'avait vraiement par l'air d'être réveillé : très rassurant, il se rend compte que la sage femme m’avait pas mis de perfusion (pas d’hydratation ni de sucre pendant 3 heures s’est sur que je n’avais pas la pêche). La péridurale en elle-même n’ai pas douloureuse par contre ça m’a fait peur, j’avais peur de bouger, mais maintenant je me dis que c’est impossible car juste au moment où il m’a piqué j’avais une contraction et pourtant je n’ai pas bougé. Après ce qui c’est passé je pense est assez exceptionnel : j’ai dormis pendant 1h, il a été obligé d’enlever la péridurale car mon rythme cardiaque et celui de mon bébé chutaient.

La prochaine fois, je me préparerais mieux pour l’accouchement afin de ne pas avoir recours à la péridurale.
PERIDURALE.gifaprés la péridurale
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans L'accouchement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article