massage intégral de bébé : les jambes et les pieds de bébé

Publié le par addict mom

 Préalable : avoir lu l'artcle "avant de commencer le massage intégrale de votre bébé". Le document PDF se trouve à la fin de l'article, n'hésitez pas à le télècharger.

 

 

1- Mains immobiles sur les jambes.

 

descente

 

 

 

 

2- massage indien : de la hanche vers la cheville x 3 

les mouvements vers l’extérieur apporte détente.

 

 

 

    

tortion

 

 

 

 

3- pression/ torsion : visser/dévisser en descendant x 3

 

 

 

    

dessous pied

 

 

 

 

4- massage sous les pieds : du talon vers chaque orteil, 3 fois, en alternant avec le pouce droit et le pouce gauche, de sorte qu’il est toujours un pouce en contact avec le talon.

 

 

 

 

  jambe 0668

 

 

 

 

 

 

5– massage de chaque orteils en essayant de faire un mouvement ressemblant au mouvement d’une chenille (c’est simple quand les doigts ne font même pas 1/2 cm!) x 3

 

 

 

 

jambe 0665

 

 

 

 

 

 

6– Pression sous les orteils pendant 3 secondes environ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  jambe 0666

  

   

  

  

7– Pression sur le coussinet du talon pendant 3 secondes environ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pression sur pied

 

 

 

 

 

 

8– Pression des pouces sur la plante des pied du talon  en remontant. Faire des pressions comme « la marche des pingouins ».

 

 

 

 

 

 

 

 

  Pour info, voilà quelques points de réflexologie :

 

  dessus du piedreflexologie-copie-1.png

 

 

 

 

 

9– massage du dessus du pied en remontant vers les chevilles sur toute la surface pendant environ 3 secondes.

 

 

 

 

 cheville

 

 

 

10– Faire des petits cercles autours des chevilles pendant environ 3 secondes.

 

 

 

 

 

 

 

montée

 

 

 

 

 

11– massage suédois : de la cheville vers les hanches, 3 fois en alternant la mains gauche et la main droite.

Les mouvements vers l’intérieur redynamise.

 

 

 

jambe 0672

 

 

 

 

12– rouler la jambe de la hanche vers la cheville (comme pour faire un boudin en pâte à modeler) x 3

 

 

 

 

 

 

 

 

jambe 0673

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13– détendre les fessiers en faisant des petits cercles autour des fesses pendant environ 3 secondes et retirer vos mains en les faisant passer sous les jambes en exerçant un léger balancement de haut en bas de sorte à faire un léger tremblement, 3 fois.

 

détente-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

intégration

 

 

 

 

 

 

14– intégration : posez vos mains sur les hanches et descendez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Vous trouverez le document PDF à l'adresse suivante :

 http://cid-31e9916fa491ac6a.office.live.com/self.aspx/.Documents/massage%20jambes%20de%20b%c3%a9b%c3%a9.pdf

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Massage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je découvre ton blog! ;-)<br /> Super interressant tes thèmes!<br /> A tout bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je te remercie. A bientôt alors :)
L
<br /> J'avais suivi un cours quand Arsène était tout petit, je vais vérifier si je fais tout bien... Maintenant, je ne sais pas comment faire pour le calmer, j'ai beaucoup de mal à avoir un bébé zen et<br /> qui se laisse faire... Pas facile!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense pas que ce que je décris est une référence, le principal, c'est de partager un moment avec son enfant. Pour le bébé zen, j'ai une solution : un bon vrai de rhum ... non, je rigole. Je<br /> suis aussi dans ton cas, j'ai réussi à le masser quotidiennement quand Médhi ne marchait pas encore, mais maintenant, quand j'arrive à lui masser les 2 jambes et le ventre, c'est un miracle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce sont tes photos?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Oui, mon mari les a prises avec le iPhone. Tu es epate par la qualité des photos, les petites cuisses de mon poulet ou c'est tout simplement la beauté de mes mains ;)